
Noir horizon - T1 : Sitra Ahara
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 25/9/2023
En quête d’une source d’énergie inépuisable, le gouvernement envoie sur la planète Kepler-452b un groupe de condamnés, dont la mission est de franchir un écran, l’horizon noir, dont personne n’est jamais revenu. 1ère partie d’un triptyque de SF haletant.
Lire la critique complète sur PlanèteBD
4.5
Le 27/9/2023
Cet album marque le début d'une trilogie de science-fiction captivante. Dans un monde post-apocalyptique, une équipe de bagnards se voit confier une mission apparemment impossible.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
Haut de page
3.0
Le 3/11/2023
Dans un futur lointain, la découverte de nouvelles sources d’énergie constitue un enjeu majeur. Si la planète Kepler-452 semble en receler en quantité, elle est toutefois protégée par un vilain brouillard. En le franchissant, les appareils tombent en panne ; les équipages sont pour leur part dévorés par des monstres. Las de voir les militaires y laisser leur peau, l’armée fait appel à une équipe de bagnards aux curriculums vitae bien chargés. Les douze salopards, Suicide Squad… la prémisse de Noir horizon a un air de déjà-vu. Mais [...]