
Niourk - T3 : Alpha
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 11/10/2018
L’enfant noir est à New York (Niourk). Malheureusement pour l’ours et heureusement pour lui, il va rencontrer 3 transfuges martiens qui vont le soigner… et lui permettre de développer au maximum ses pouvoirs mentaux. Quelle fin superbe, Olivier Vatine a imaginé une origine à la catastrophe nucléaire ayant bouleversé la Terre… hypothèse qui fait froid dans le dos dans le contexte actuel !! Ses graphismes et colorisation sont toujours aussi superbes. Les personnages sont expressifs, que ce soit dans la peur, la gentillesse ou la stupeur. Il y a moins de paysages, [...]
5.0
Le 11/10/2018
Olivier Vatine pour le dernier tome de Niourk en dédicace chez Azimuts Montpellier le 3 octobre
Avec le tome 3, Alpha, c’est la fin d’une superbe saga, celle de Niourk (Ankama) signée par Olivier Vatine d’après le roman de Stefan Wul. L’enfant noir aura-t-il un autre destin que celui qu’on imagine dans un New-York dévasté et peuplé de curieux robots ? Olivier Vatine est en dédicace le samedi 3 octobre après-midi à la librairie Azimuts à Montpellier.

2.5
Le 11/10/2018
Survivant depuis son plus jeune âge, l'enfant noir continue d'explorer le territoire qui l'entoure en compagnie de l'ours. Cependant, certains dangers inattendus rôdent toujours dans les environs. Une conclusion réussie.