
Nestor Burma - T10 : Nestor Burma contre CQFD
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 27/6/2017
Le privé le plus connu de la bande dessinée est de retour dans une sombre histoire de butin volé. Au fil de ses enquêtes qui lui valent les pires incriminations, Nestor Burma croise la route d’une belle mais dangereuse rousse... Les dialogues dans le style Audiard prennent toute leur dimension sous le trait de Moynot.
Lire la critique complète sur ZOO
2.5
Le 25/10/2017
Alors qu’il suit une jolie rousse, Nestor Burma va se retrouver mêlé à une histoire de meurtre et de disparition de lingots d’or… Une adaptation de la seconde enquête du privé Burma.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.5
Le 25/10/2017
Petite surprise, Emmanuel Moynot revient aux manettes des enquêtes de Nestor Burma. En effet, Casterman a décidé d’augmenter le rythme de parution des titres de la franchise chère à Léo Malet. Alors que Nicolas Barral s’est concentré jusqu’à présent sur des volumes tirés des Nouveaux Mystères de Paris (ensemble de romans rédigés entre 1954 et 1959), l’auteur de L’original a choisi un texte datant de 1945 mettant en scène un détective avec quelques années et pas mal de bosses en moins : Nestor Burma contre C.Q.F.D. Exit les fifties et la 4CV Renault, willkommen zurück l’Occupation, [...]