ZOO

Natty - T1

couverture de l'album

Série : NattyTome : 1/2Éditeur : Dargaud

Scénario : CorbeyranDessin : MelvilColoriste : Kness

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.99€

Le synopsis de l'album

Natty, princesse d'Orchidisthan, qui fait partie de la caste fleurie, néglige les textes sacrés et la tradition. Si elle avait mieux étudié, elle aurait appris ce qu'elle risquait en refusant de se marier à l'un des deux candidats présentés par sa mère, la reine : la mort. Plutôt que d'accepter ce destin, Natty fuit et atterrit chez les Intouchables, tous atteints de lèpre ronceuse. L'un d'eux, Sami, n'est pas aussi repoussant que les autres. Dealer de champignons, le jeune homme négocie avec les clients privilégiés de la caste fleurie. En échange de leur drogue, ceux-ci lui offrent quelques heures au soleil. Car c'est l'absence de lumière qui dégrade les corps des Intouchables et non la maladie. Au moment où les deux amis mettent au point un plan pour l'un, gagner sa place au soleil et l'autre, la regagner, ils sont surpris par les soldats. Un récit et une réflexion pleins d'humour et de tendresse sur les rapports entre la beauté et la laideur, la richesse et la pauvreté, la chance et la malchance, la légèreté et la profondeur.


Détails de l'album Natty T.1

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Dargaud

Collection :

Série

Série :

Natty

État de la série :

En cours

Album

Nom de l'album :

Natty T.1

Numéro de tome :

1

Genres :

Aventure

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Melvil

Couleurs :

Kness

Traduction :

Édition

Format :

21.2 x 27.8 cm

Nombre de pages :

80

EAN :

9782505003557

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Noté ''Première Edition''

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Mai 2008

Prix public :

12.99 €

Haut de page

Commentez et critiquez

x 1 2 3 4 5

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mydear

2.5

Natty, petite princesse condamner à se suicider, prend la fuite et se réfugie parmi les intouchables des bas quartiers. Là bas, elle découvre la vraie vie. Une BD gentillette, un peu commerciale, afin d'adresser le public des jeunes filles.

Le 19/10/2013 à 20h02

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et vous offrir meilleure expérience utilisateur.