
Murena - T10 : Le Banquet (édition crayonnée)
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 13/12/2017
Rome détruite, Pierre mort, Murena est malgré tout proche d’une réconciliation avec Néron. Mais les intrigues et les complots auront raison de cette accalmie. Le destin de Lucius Murena est définitivement de souffrir… Retour en fanfare du héros romain !
3.0
Le 23/1/2018
Le contexte de la réalisation de cet album est compliqué, avec le décès de Delaby qui semble avoir beaucoup touché Dufaux. On retrouve dans le héros Murena, une part de ces errements, comme si la nouvelle page qui se tourne avec Théo posait la question de l’effacement du passé ou de sa transformation dans la continuité. C’est donc un tome ou il se passe moins de choses ; Il s’attache au complot contre l’empereur et au rôle que Murena y joue à son insu. Le dessin est d’excellente qualité, mais avec sa propre réinterprétation. Il est trop tôt pour moi, [...]

4.0
Le 15/11/2017
Lucius Murena tente l’apaisement auprès de Néron pour venir en aide aux chrétiens, mais les traîtres rôdent. Quatre ans après la sortie du tome précédent de Murena, Jean Dufaux rend hommage à son défunt acolyte Philippe Delaby et, accompagné dorénavant de Théo Caneschi, poursuit la tragique histoire de Murena, lui aussi frappé par le choc et résolu à aller de l’avant.