ZOO

Mousquetaire - T2 : Mousquetaire T.2 - Éloïse de Grainville

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 25/10/2017

1666. Alexandre de Bastan a fui Londres en flammes en emportant de précieux documents, mais son jeune second y a laissé la vie. Il rallie Dieppe où ses supérieurs lui demandent de surveiller les mouvements des flottes hollandaises et anglaises en pleine guerre. Il en profite pour retrouver Eloïse de Grainville, sa jolie fiancée, elle-même en mission secrète pour Madame de Locuste. Alors qu’à Versailles et dans les manoirs, intrigants, courtisans, ministres et souverain jouent une drôle de partie, les tourtereaux s’interrogent sur les visées de leurs employeurs respectifs [...]

3.5

Le 25/8/2017

En 1666, le jeune roi Louis XIV règne seul en s’appuyant sur un conseil restreint de trois personnes dont Colbert. D’Artagnan ronge son frein en espérant une nomination de capitaine des mousquetaires à la place du petit frère de Colbert. Eloïse et le jeune Bastan se rapprochent mais leurs projets pourraient être contrariés par l'effervescence politique autour de la guerre anglo-hollandaise. Un deuxième tome de Mousquetaire dense et enlevé.

4.0

Le 30/6/2017

Mousquetaires, empoisonneuses et népotistes participent à de sourdes manigances rivales au sommet de l’Etat français. Une aventure de cape, d’épée et d’espionnage palpitante, superbement restituée dans une fin de XVIIème crédible.

3.5

Le 23/1/2018

Qu’en de biens creux chemins, le destin les condamnent. Elle, jeune orpheline, de parents, las tués, Par la reine, car au Roi, il s’étaient opposés. Lui, toujours le devoir et l’honneur l’accompagnent, Même si, las, parfois, son esprit s’interroge, Sur le discernement que le pouvoir abroge. Quand il décide de tuer, par sa main, par son bras. Ce tome 2 poursuit, les affres d’ici-bas, Qui mêlent la politique et la raison d’état. Le dessin a le tranchant, des mousquetaires la lame. Le récit est plaisant, il emporte avec lui, Et l’imagination, et du [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants