
Mousquetaire - T1 : Mousquetaire T.1 - Alexandre De Bastan
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
En 1661, le jeune Louis XIV fait arrêter Fouquet, le surintendant des finances, par le plus célèbre des mousquetaires : d’Artagnan. Cette arrestation va déclencher la mort du duc de Cambre, qui aura tout de même le temps d’écrire des lettres dangereuses pour le jeune roi... Ainsi s’ouvre l'aventure piquante et rythmée du jeune Alexandre de Bastan, mousquetaire depuis peu.
4.0
Le 23/1/2018
Sur ordre royal, d’Artagnan arrête Fouquet et prend en chasse des porteurs de courriers. Mise en place d’un road-movie d’espionnage sous Louis XIV, dans un contacte historique étonnamment crédible !
3.0
Le 23/1/2018
Que voilà une BD, ma foi fort agréable. Il y souffle un zéphyr, d’audace et de courage, Maître Dumas lui-même, ne pourrait s’offusquer, Que de ses Mousquetaires, on ait revisité, Le rôle, bien plus sombre, de ces agents secrets. Bien plus que des soldats, ils ont le droit de tuer, Sans la forme, n’importe où, pour que jamais n’éclate, La vérité pouvant, nuire aux puissants qu’ils servent. Une mise en page alerte, donne rythme au récit, Le dessin, un peu dur, de traits noirs endurcis, Et les traits, les décors, mais la Provence est belle, Son [...]
4.0
Le 27/6/2017
les aventures d'Alexandre de Bastan, nouvelle recrue au service du roi, sont assez savoureuses pour s'y laisser prendre. Le jeune héros doit faire face à un nouveau complot mêlant l'arrestation de Fouquet, la mort du Duc de Cambre et un secret royal. Classique, sauf que les auteurs sont à leur affaire : Fred Duval déploie à l'écriture le talent qu'on lui connaît.

2.5
Le 23/1/2018
1661. Le Soleil brille sur le royaume de France, et il en cuira à ceux qui tenteraient de ternir son éclat, car dans l’ombre veille d’Artagnan... Immortalisé par Alexandre Dumas, le sémillant Gascon perd de sa superbe avec Fred Duval. Quittant un moment le futur pour se plonger dans le passé, le scénariste de la divine Carmen mc Callum dépeint un lieutenant des Mousquetaires vraisemblablement plus fidèle à la réalité que celui imaginé par l’auteur du Vicomte de Bragelonne : le roi Louis XIV avait certainement besoin d’hommes de main de confiance ! Si les faits [...]