
Monsieur Mardi-Gras Descendres : Le Facteur Cratophane
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Monsieur Mardi-Gras Descendres, désormais culte, possède enfin son prologue. Un album très dense pour mieux comprendre la tétralogie, son purgatoire, son grand ossuaire et les drôles d’êtres qui y vivent : nous ! Le graphisme a évolué. Plus précis, plus épais, il laisse voir le meilleur de cet univers dans lequel Liberge nous plonge.
4.0
Le 27/6/2017
Philibert Etienne, créateur du refrigerium, se trouve pris à son propre piège et devient le premier squelette à l’arpenter. Afin de comprendre sa création, il devient le facteur Cratophane. Eric Liberge conclut son oeuvre funeste avec un prologue réussi.
3.0
Le 27/6/2017
La divine comédie de Liberge
Que se passe-t-il après la mort ? Grâce à Dante Alighieri, on sait que l’enfer est séparé du paradis par une sorte de non lieu, où les âmes errent jusqu’à ce que leur rédemption soit accomplie. Éric Liberge, à travers le destin de Mardi-Gras Descendres, propose une visite des lieux.

Commentaire et critiques (1)
5.0
150 pages pour tout savoir de la vie après la mort. Succulent.
Le 03/04/2016 à 10h02
0

0