
Monsieur Blaireau et Madame Renarde - T1 : La rencontre
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 23/1/2018
Madame Renarde et sa jeune fille se retrouvent hébergées d'urgence chez la famille Blaireau. Bien que tout les oppose, Mr et Mme développent une réelle attirance... Une belle histoire de famille pour les 7 à 77 ans.
4.0
Le 28/9/2018
Cherchant une série pour mon petit-fils, j'ai découvert cette chouette histoire d'un blaireau veuf avec 3 enfants qui recueille une renarde et sa fille. Si les 2 adultes s'entendent bien tout de suite, il n'en va pas de même pour les enfants. J'avoue que ce sont les merveilleux dessins d'Ève Tharlet qui m'ont attirée en premier. Puis les scénarios tout en finesse de Brigitte Luciani m'ont définitivement convaincu. Familles recomposées ou non, ces albums méritent d'être partagés entre parents ou grands-parents et enfants.

4.0
Le 27/6/2017
Le 9ème art des enfants
On se plaint toujours qu’il n’y a pas assez de BD pour les tout petits. Et bien, le premier tome de “Monsieur Blaireau et Madame Renarde”, publié aux éditions Dargaud, devrait parfaitement jouer le rôle de passerelle entre l’album pour enfant et le 9ème art ! D’abord, le livre est beau : une couverture cartonnée mousse, grand format, dessins aquarellés et lumineux, agréables au premier coup d’œil… S’il s’agit de son premier album BD, l’illustratrice (Eve Tharlet) n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a collaboré pendant 10 ans à la revue suisse Yakari ainsi que [...]