ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Poussé par la folie, Achab n'aura de cesse de chasser le cachalot blanc, jusqu'à ce que celui-ci rende l'âme, à défaut de lui rendre sa jambe. Chabouté clôt avec ce deuxième tome son adaptation superbe d'un des grands classiques de la littérature du XIXe siècle.

5.0

Le 27/6/2017

Conclusion hallucinante de l'adaptation du roman de Melville par Christophe Chabouté. Une oeuvre sublime, qui fera date.

4.5

Le 23/1/2018

Chabouté boucle son diptyque sur Moby Dick de façon magistrale. Ses dessins en noir et blanc sont toujours aussi superbes : les expressions faciales des marins sont parfaitement rendues et la folie d'Achab le rend effrayant au possible. Mais nous découvrons l'homme derrière cette folie quand des brèches dans son obsession lui permettent de redevenir humain. Le cachalot blanc est bien mis en valeur quand il plonge (ou plutôt il sonde dans le langage des baleiniers) dans les profondeurs noires de la mer. Depuis le temps que j'y pense, il est temps que je lise le livre de [...]

3.5

Le 10/4/2018

Moby Dick T2, Chabouté a superbement maitrisé l’œuvre de Melville

Chabouté en a fini avec le chef d’œuvre de Melville. Le tome 2 de son adaptation de Moby Dick vient de sortir. Il a su avec passion et talent largement dépasser le simple cadre de la mise en images. Chabouté apporte un souffle épique et tragique au destin d’Achab et de la baleine blanche insensible à la haine des hommes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

5.0

Un classique de la littérature américaine adapté de façon magistrale par le maître du noir et blanc Chabouté. Fin du diptyque !

Le 12/10/2015 à 10h20