
Millénium - T3
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Bien qu'un cran en-dessous des deux précédents, ce nouvel album ne dément pas la réussite d'une adaptation dont le projet pouvait, au départ, paraître hasardeux. Et puis, en pages ou en images, Lisbeth Salander reste quand même un formidable personnage !
3.5
Le 27/6/2017
Superbement glauque et rythmée, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette confirme la réussite de ce projet.
5.0
Le 27/6/2017
De retour à Stockholm, Lisbeth Salander met les pieds dans les affaires d’un réseau de prostitution sur lequel enquête justement Mikael Blokmwist. Douloureux souvenirs du passé et suspicion de meurtres à la clef. Diablement efficace. Une 3éme fois…
2.5
Le 27/6/2017
Ce tome est le premier volet de l’adaptation BD de « la fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette ». Le scénario, brillant, fait se télescoper une enquête du journal Millenium sur la prostitution suédoise et l’enfance de Lisbeth Salander. On comprend mieux l’être méfiant, violent et misanthrope qu’elle est devenue à la lueur de ces faits bouleversants. Le découpage et la scénarisation sont toujours excellents, par contre le nouveau dessinateur, proposant des illustrations plus réalistes, presque journalistiques, n’arrive pas à créer une atmosphère propre [...]

Commentaires et critiques (4)
Le changement de dessinateur est un peu perturbant, surtout sur les premières pages, mais on se laisse vite emporter par l'intrigue.
Le 07/03/2019 à 21h02
0

0