
Millénaire - T4 : Les évangiles empoisonnés
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Le Millénaire sera obscure...
Redwald rentre du pays Viking avec un manuscrit en Araméen, langue ancienne que seuls de rares érudits sont capables de déchiffrer. Arrivé à Paris, il apporte le document au Frêre Gibson qui lui révèle bientôt le contenu de ce texte : il y est question de la mort de Jésus, commandée non pas par les juifs mais par les Sylphes, un peuple étrange qui justement, détient une influence importante auprès du Roi. Au même moment, le riche marchand Juif Flavius est accusé d'une ignoble traite d'enfants chrétiens. Redwald connaît bien Flavius et ne peut croire à cette abomination, [...]
2.5
Le 23/1/2018
Un manuscrit soumis à Raedwald remet en cause la culpabilité juive dans la mort du Christ ; le Saxon et ses amis pistent les Sylphes, alliés du roi Hugues Capet. Un quatrième opus juste et convaincant.

Commentaire et critiques (1)
4.0
Le thème de ce 4ème tome tourne autour de la question du peuple prétendument déicide, un manuscrit remettant en cause la culpabilité juive. Un album plus sérieux, plus violent, avec notamment vis à vis des enfants. Dessins toujours aussi parfaits.
Le 20/07/2015 à 22h55
0

0