ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Romane poursuit son entraînement avec Delph, le dauphin, pour préparer leur intrusion dans les laboratoires d’Algapower.

3.0

Le 27/6/2017

Super Dauphin

Ce deuxième tome possède les mêmes défauts et qualités que le premier. Ainsi, pas mal de choses paraissent courues d'avance et ce qui se passe surprend rarement. En même temps, on mord facilement à la dynamique du récit

4.0

Le 27/6/2017

Mermaid Project nous plonge au beau milieu d’une enquête policière dans un futur probable. Un monde où les pays émergents auraient pris le pas sur des nations occidentales décadentes, à court de ressources énergétiques.

5.0

Le 27/6/2017

Sous couvert de produire du gaz à partir d'algues, une société américaine travaille sur des mutations génétiques terrifiantes. Deuxième épisode d'une série d'anticipation à la fois naïve et prenante, par Leo, Jamar et Simon.

4.0

Le 27/6/2017

Après un premier opus qui nous ouvrait la voie d'un récit aux accents à la fois policier et anticipateurs, le trio constitué par Leo, Corinne Jamar et Fred Simon reviennent sur le devant de la scène pour nous donner la suite des péripéties...

3.0

Le 27/6/2017

Pour Qui ? Pour ceux à qui la génétique fait peur…. Avec ce tome 2, on poursuit les aventures de notre commissaire, élue de la discrimination positive, puisque femme blonde dans un monde coloré et masculin. Eh, oui, si dans le futur vraisemblable, le

4.5

Le 1/5/2018

Mermaid Project, un thriller fantastique en eaux troubles

Des humains qui jouent aux dauphins, nagent et plongent comme eux, qui manipule génétiquement les mammifères et pire encore des enfants ? Delph le dauphin, Romane Pennac l’inspectrice et son patron vont devoir pénétrer au sein d’Algapower où se trament ces manipulations. Mais on sait depuis le tome 1 de Mermaid Project (lire ci-dessous la chronique parue en septembre dernier) que le frère de Romane travaille pour Algapower et que ses employeurs pensent qu’il est à l’origine de fuites concernant la mort d’une employée.

Haut de page

Commentez et critiquez

x 1 2 3 4 5

1200 caractères restants

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et vous offrir meilleure expérience utilisateur.