ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 5/3/2018

Rebelle ou tenant du système en place, chacun a choisi son camp. Fort de ses prémonitions, Vivian rejoint logiquement les insurgés. De fait plus observateur qu’acteur, il suggère néanmoins une stratégie dans le but de faire tomber les Enclaves. Sise entre Europe et Asie, celle d’Istanbul semble être l’endroit-clef pour déclencher un mouvement de fond. Si seulement tous les membres de son escouades partageaient sa vision de cette révolte. Mémoires de la guerre civile tome 3, suite et fin de la fresque SF à grand spectacle signée Richard [...]

2.5

Le 1/3/2018

Lever de rideau. Le monde actuel est toujours divisé entre les enclaves prospères et le reste des terres. Un homme se bat au côté des forces rebelles pour rétablir l’équilibre et l’égalité social.

3.0

Le 20/9/2018

Dessin impressionnant pour cette série apocalyptique décrivant la révolte d’êtres humains asservis par une petite portion de privilégiés. Dans un monde aux ressources insuffisantes, une oligarchie profite de tous les plaisirs à l’abris de murs épais défendus par des policiers qui servent 10 ans en contrepartie de l’accès ensuite à cet univers de plaisir. Rien n’est dit de ceux qui tirent les ficelles dans ce monde de castes ou chacun, à l’intérieur des enclaves protégées, essaie d’atteindre les plus hauts privilèges. Mais le vent de la révolte gronde [...]

3.0

Le 27/2/2018

Mémoires de la guerre civile T3, la liberté à tout prix

Les enclaves tombent, la révolte gronde même au sein du commando dirigé par Vivian et fait prisonnier par les insurgés. Ce tome 3, signé par Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio, de Mémoires de la guerre civile après Le Complexe du chimpanzé et Protocole pélican est la fin de cette saga très grand spectacle et politique post apocalyptique. Les sections d’intervention sont la proie du mouvement de résistance. Quel choix faire et pour quel avenir ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants