
Melvile - T1 : L'histoire de Samuel Beauclair
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Après son premier roman, Samuel Beauclair se retire à Melvile dans une maison reculée ayant appartenu à son père, lui-même romancier. En pleine dépression, la page blanche est sa seule création. Une rencontre va lui permettre d’ouvrir des portes qu’il avait laissées trop longtemps fermées.
4.0
Le 27/6/2017
Un été de braises
Melville s'avère un bel hymne à la vie dans lequel les personnages ne sont pas noyés par un trop-plein d'émotions larmoyantes. Tout sonne juste.
5.0
Le 27/6/2017
Un romancier en quête d’inspiration se retire à Melvile, dans une maison ayant appartenu à son père. Aucun miracle créatif mais une rencontre qui pourrait tout changer. Un récit à atmosphère, servi par un talentueux coup de crayon.
4.0
Le 27/6/2017
Il serait tentant de résumer cet album à son scénario très malin. Mais ce serait oublier les nombreuses qualités qui rendent cette oeuvre magistrale.

3.5
Le 27/6/2017
Melvile
Samuel Beauclair a besoin de recul. Après la parution de son premier roman, il décide de s'isoler et s'installe à Melvile, dans la vieille cabane où, enfant, il avait passé de nombreuses vacances en compagnie de son père. Sur place, il fait la connaissance de David et de sa soeur Rachel qu'il aide à retaper leur maison. À la croisée des chemins, il va devoir choisir : faire le deuil de son passé pour aller de l'avant ou sombrer, miné par les remords. Atmosphère, atmosphère et atmosphère, tel semble avoir été l'objectif principal que Romain Renard (Clara et les nains) [...]