ZOO

Marshal Bass - T2 : Meurtres en famille

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 9/11/2017

Un tueur en série victime d’une famille de meurtriers. Les vastes espaces de l’Ouest ne sont pas forcément le paradis tant espéré... Darko Macan n’est pas du genre à enjoliver la réalité. Loin du mythe d’une Amérique bienpensante et conquérante, le scénariste croate dresse un portrait du Far-West exempt de fioritures, mais indéniablement plus réaliste que la majeure partie des productions hollywoodiennes. Son scénario sent la sueur, exhale la vilenie, transpire la bêtise et personne ne peut prétendre à une once de virginité. L’alcool, le soleil, l’or tournent les têtes [...]

4.0

Le 24/10/2017

Bass, le premier US Marshal noir, est à la fois à la poursuite d’un dangereux criminel, et poursuivi par un chasseur de prime. Il va tomber sous le charme d’une femme issue d’une famille peu recommandable. Un scénario qui hérisse le poil et glace le sang.

3.0

Le 23/1/2018

Ce deuxième tome est plus dans l’introspection que dans l’action. River Bass semble en attente de quelque chose, et pas seulement en chasse de prime, dans une ville quelconque du Far West. La quête d’un gangster l’amène à rencontrer une jeune fille qui semble le toucher au-delà du compréhensible par la seule raison. Il y a le même humour et le même décalage associé à ce marshal noir dans un Far West d’hommes blancs à la pendaison facile. Il me semble pourtant, en tant que lecteur, que le personnage fonctionne mieux dans l’action, comme dans le premier [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Un tueur en série est victime d'une famille... une famille de meurtriers. Pas banal. Une affaire à décortiquer et à mener à bien pour notre Black Marshal. Ce deuxième tome de cette série Western continue sur sa lancée et en mieux.

Le 23/08/2019 à 21h17