
Maori - T1 : La Voie humaine
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Voilà un polar sombre, nerveux et malin comme on les aime.Le romancier Caryl Férey (Zulu) réussit ainsi son passage à la bande dessinée, en offrant un premier tome (sur deux) qui parvient à mêler trame narrative classique avec décor original et crédible.
4.0
Le 27/6/2017
Un policier maori enquête sur l'assassinat de la fille d'un homme politique dont les idées novatrices prennent de l'ampleur dans un pays en crise. Mise en place d'un polar efficace en terres néo-zélandaises.
3.5
Le 23/1/2018
On retrouve un policier en souffrance, qui lutte depuis le départ de sa femme pour survivre, en étant passé de l'autre côté de la loi avec des petites frappes. Le boulot va le mettre sur le meurtre de la fille d'un candidat aux élections présidentielles, ce qui va le plonger au cœur d'un polar politique. Rien à dire sur les dessins, plutôt de couleurs sombres, adaptés à l'histoire. Le découpage est intéressant et les points de vue originaux, le tout donnant un rythme à l'enquête. Le scénario reste des plus classiques pour le moment, un meurtre ayant des [...]

2.0
Le 27/6/2017
Un bon petit thriller ? Hélas, ce n'est pas vraiment le cas. En effet, le scénariste est avant tout un homme de lettres, un amoureux des mots qui ne semble pas faire totalement confiance au dessin.