
Macbeth, roi d’Écosse - T1 : Le Livre des sorcières
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 19/9/2019
En l’an 1040 en Écosse, regagnant leurs terres après avoir combattu l’envahisseur viking, Macbeth et son compagnon Branquo vont rencontrer trois sorcières qui vont se lancer dans des oracles en prophétisant l’avenir des deux guerriers. Sur la lande et sous l’orage, celui-ci s’annonce plein de bruit et de fureur. Ainsi démarre la plus célèbre pièce de William Shakespeare que Thomas Day adapte pour le trait et la palette éblouissante de Guillaume Sorel.
Lire la critique complète sur ZOO

3.5
Le 19/9/2019
Un arbre pousse au-dessus d’une crevasse. L’intrépide pourrait probablement y grimper et se laisser tomber de l’autre côté de la faille, cela dit, une fois ce Rubicon franchi, il n’y aura plus de retour possible. C’est par cette mise en abyme (au-dessus des abîmes) que s’amorce Macbeth roi d’Écosse. De retour de Norvège où ils ont vaillamment combattu, Macbeth, cousin du dirigeant de la nation maintenant liée au Royaume-Uni, et Banquo croisent trois sorcières. Les dames prophétisent que le premier deviendra roi et que les enfants du [...]