
Luc Leroi - T9 : Luc Leroi plutôt que tard
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
2.5
Le 23/1/2018
Luc Leroi accepte de suivre sa fiancée jusqu'à Tahiti, où il s'intéresse aux mystères de l'œuvre du peintre Gauguin... jusqu'à en perdre le fil de la réalité. Une étonnante résurrection du héros de J.C. Denis, après 16 ans d'absence.
Lire la critique complète sur PlanèteBD
3.5
Le 23/1/2018
Luc Leroi et son auteur nous convient à une déambulation dans le temps, entre France et Tahiti avec, comme fil rouge, la vie et l’œuvre de Paul Gauguin. Il nous parle du temps qui passe et de l’importance des choses trouvées, partagées ou perdues. C'est doucement romantique. Un poème en prose et en images.
Lire la critique complète sur BD Sanctuary

3.5
Le 27/6/2017
Luc Leroi, le compagnon de route de Jean-Claude Denis depuis 1981, reste fidèle à lui-même dans Plutôt plus tard, sa huitième (mésa-)aventure. Malgré une situation financière plus que précaire, il accompagne Alinéa dans le Pacifique, le temps d'un voyage sur la terre d'adoption de Paul Gauguin. Les distances, la ligne de changement de date, les émotions et la passion de l'art vont tellement secouer le pauvre Luc que son expédition va se changer de la manière la plus inattendue. C'est toujours un plaisir que de retrouver Luc Leroi ! Anti-héro sympathique et parfois [...]