ZOO

Les Voleurs de Carthage - T1 : Le Serment du Tophet

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Le serment du Tophet se referme sur une situation bien déconcertante pour la plupart des complices béats. À présent, tout repose sur les épaules du scénariste pour dénouer l'intrigue dans un tome deux qui peut être brillant comme retomber dans le trop déjà-vu. Un premier volet est distrayant, ravit les yeux et met l'eau à la bouche. À suivre donc.

4.0

Le 27/6/2017

Un drôle de casse habilement contextualisé, mis en scène avec humour et intelligence.

4.5

Le 27/6/2017

Des déserteurs qui tombent sur une caravane et kidnappe une prêtresse. Voila une histoire qui commence mal, surtout pour la prêtresse, mais le voile ne fait pas la vestale et le syndrome de Stockholm guette nos ravisseurs... du muscle ou du cerveau qui sera le vainqueur ?Voilà une question à laquelle Appollo et Tanquerelle répondent avec humour et férocité.

5.0

Le 27/6/2017

Deux voleurs de grand chemin s'associent avec une ravissante vestale, pour piller le fabuleux trésor d'un temple carthagénois. Mise en place réjouissante et truculente d'un casse version péplum...

3.0

Le 23/1/2018

Récit d’aventures traité sur un mode humoristique, cette BD nous raconte le début des péripéties d’un duo de mercenaires déserteurs, ayant tourné brigands. Ils n’ont, semble-t-il, pas de succès dans ce métier jusqu’à ce qu’ils rencontrent la belle Jara, représentante de la mafia Utique et qui est censée organiser le cambriolage du siècle. Elle les enrôle par son charme et sa malice dans ce projet, mais bien sûr, dans une ville de Carthage assaillie par les romains, rien n’est simple, surtout lorsque la Famille Utique commence à s’inquiéter du projet. [...]

4.0

Le 27/6/2017

Appollo et Tanquerelle nous offrent la première de deux parties d’un western comique et grinçant sur fond de guerre punique. Se servant d’un contexte historique inédit et érudit, ces deux auteurs m’ont bluffé par la maîtrise du sujet. Servi par un trait charbonneux et expressif, ils m’ont emmené le temps de la lecture, dans leur délire. Trio fort en gueules, situation de crise et gros magot, sont les trois mamelles de leur récit loufoque et irrésistible.

Haut de page

Commentez et critiquez

x 1 2 3 4 5

1200 caractères restants

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et vous offrir meilleure expérience utilisateur.