
Les Trois Grognards - T1 : L'Armée de la Lune
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Les campagnes napoléoniennes ne sont pas une simple promenade digestive et s’il y est facile d’y trouver la gloire, il est encore plus aisé d’y rencontrer la mort ! Gageons que ces trois grognards sauront tirer leur épingle du jeu et que ceci sera raconté d’une manière tout aussi agréable que dans ce premier album.
4.0
Le 23/1/2018
Ancien prisonnier, Honoré intègre l’armée de Napoléon pour accomplir une mission secrète, dont il ignore encore tout. Un très bon divertissement, inspiré de faits historiques…
3.5
Le 23/1/2018
Dès la première page, le dessin vous enveloppe de ses lignes douces ; il raconte sans dialogue et mieux qu’avec des mots, en demi-teintes d’une nuit éclairée par la lune, l’évasion d’un prisonnier. Dès le début aussi, l’aventure et l’humour se mêlent avec bonheur, dans un récit où les intrigues politiques télescopent la vie d’un trio sympathique de soldats de l’armée de Napoléon. Réunis par les circonstances, un gringalet volubile, une armoire à glace, et un ex révolutionnaire noir, originaire de Saint-Domingue s’apprivoisent au cours d’aventures [...]
4.0
Le 27/6/2017
Un premier tome dense, qui réussit à nous embarquer dans une comédie historique réaliste et réjouissante à la fois. Basé sur un trio de personnages étonnants et attachants, Régis Hautière et les frères Salsedo font converger leurs univers pour un nouvelle série comique à recommander.

4.0
Le 27/6/2017
Tout en assurant son rôle d'album introductif, L'Armée de la lune nous plonge directement dans l'action, et on est vite happé par l'intrigue et ses rebondissements. Le scénario marie des ingrédients relativement classiques, mais non sans piment, et l'efficacité escomptée est aisément obtenue. Difficile, en effet, une fois les premières pages lues, de déposer l'album avant sa conclusion.