ZOO

Les Savants - T1 : Les Savants T.1 - Ferrare, 1512 - Du plomb en or

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 23/1/2018

En revenant à Ferrare, dont il a fréquenté l'université, Copernic pensait pouvoir passer quelques jours au calme, à un moment où ses recherches le poussent à remettre en cause l'astronomie telle que définie par Ptolémée. Une retraite bienvenue donc, dans une cité où il est apprécié et estimé, et qui lui offre aussi l'occasion d'aller se recueillir sur la tombe d'un de ses mentors et maître, Domenico Maria de Novara. Pourtant, les récents événements - le meurtre de maître Horatius, un des professeurs, suivi du suicide d'un étudiant - et [...]

3.0

Le 27/6/2017

Les Savants, nouvelles série concept, va présenter les plus grands cerveaux des temps passés dans un exercice qui n’est pas forcément le leur : l’enquête policière. Copernic ouvre le bal en ce début de XVIe siècle où la science dispute le terrain à l’obscurantisme. À ses côtés, on parcourt les rues de Ferrare dans le cadre d’une enquête classique et gentillette.

4.0

Le 23/1/2018

Deux meurtres sont commis dans l’une des plus prestigieuses universités d’Europe. Deux grands savants, Copernic et Paracelse, enquêtent. 1er tome d’une série qui veut confronter les grands savants de notre histoire à des enquêtes mystérieuses…

3.5

Le 23/1/2018

Cette BD est tout d’abord une enquête policière bien menée sur un dessin réaliste de bonne qualité. Des personnes sont assassinées de manière plus ou moins mystérieuses et deux savants, l’un confirmé, Copernic, et l’autre, alchimiste en devenir, Paracelse devront faire preuve de déduction et d’habilité pour en venir en bout. En plus de cette enquête, les auteurs abordent les questions qui interrogent la vision purement religieuse du monde, pour y opposer, pour Copernic à son corps défendant, une vision scientifique et mathématique. Les dessins sont précis, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

x 1 2 3 4 5

1200 caractères restants

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et vous offrir meilleure expérience utilisateur.