
Les Reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire - T2 : Frédégonde, la sanguinaire T.2
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
À force d’intrigues, Frédégonde, la femme de Chilpéric, finit par déclencher une guerre fratricide entre les rois francs. Mais les choses ne tournent pas comme elle l’avait espéré... L’armée de son mari est battue et Sigebert, le mari de sa rivale Brunehaut, semble prêt à prendre place sur le trône. Cette fin de cet épisode des Reines de Sang, haute en rebondissements, aurait mérité un développement plus long.
2.5
Le 25/10/2017
Suite et fin du dyptique sur la reine de Neustrie. Les ambitions de Frédégonde ont déclenché une guerre fratricide aux résultats incertains. Pour parvenir à ses fins, elle va user et abuser des stratégies les plus sanglantes…
3.0
Le 23/1/2018
On savait déjà que les femmes de tête gouvernent aux hommes de muscles. Preuve est faite avec cette série qui montre la guerre entre deux femmes l’une plus de cœur toutes deux de pouvoir, pour faire gagner leur roi et leur partie. Le dessin est un ton en deçà de mes attentes mais le récit emporte l’adhésion et montre les coulisses de l’histoire. Se sont donc les rivalités et les ambitions personnelles qui mènent l’histoire.

3.0
Le 25/10/2017
L’assassinat de Galswinthe puis le mariage du roi veuf avec sa maîtresse Frédégonde ont déclenché une guerre fratricide avec l’Austrasie dont la reine n’est autre que la sœur de la défunte. En 575, après deux années de conflit, les troupes neustriennes sont écrasées et Chilpéric s’apprête à se rendre à son frère Sigebert, mais son ambitieuse épouse refuse de s’avouer vaincue. Elle restera souveraine et éliminera tous ceux qui se mettront sur sa route, peu importent les liens de sang. En face d’elle, Brunehaut entend bien contrecarrer les plans de cette fille de rien. [...]