
Les Reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale - T1 : Cléopâtre, la Reine fatale T.1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 11/9/2017
Les reines de sang s’attaque enfin à l’une des plus célèbres d’entre elles : Cléopâtre ! Le destin hors du commun de cette jeune femme qui, par deux fois, a mis Rome dans son lit s’ouvre avec un début de règne difficile. Le premier tome de Cléopâtre, la reine fatale décrit avec brio ces prémices houleux d’un règne qui allait bientôt entrer dans la légende.
2.5
Le 25/10/2017
Cléopâtre devient Reine d'Egypte à la mort du Pharaon, son père. Mais elle doit partager le pouvoir avec son frère qu'elle déteste. Un portrait sulfureux d'une femme qui a envoûté des générations entières, magnifié par un dessin somptueux.
3.0
Le 23/1/2018
Cette BD traite de l’immense icône Cléopâtre, sous la forme d’une tragicomédie du quotidien, concernant ses relations avec son frère et époux ; A cela vient s’ajouter le choc des cultures entre l’envahisseur romain et la grandeur passée de l’Égypte. C’est enlevé, souvent amusant et jamais ennuyeux. Le dessin, réaliste, rattache les petites histoires à la grande. Un bon démarrage de la série.

3.0
Le 25/10/2017
Âgée de dix-sept ans, Cléopâtre accède au trône. Suivant la tradition, elle ne peut régner seule et doit donc épouser son jeune frère, Ptolémée XIII, qui a seulement une dizaine d’années. Pour elle, le pouvoir a la saveur d’un savant mélange de stupre, de bestialité et d’autorité. Elle compte bien l’exercer dans sa totalité et en profiter pleinement. Mais la haine entre les deux monarques, la jeunesse du roi sous l’influence de l’eunuque Pothin et la situation politique de Rome vont bientôt menacer sa place. Femme voulant exister dans un monde d’hommes, elle va devoir [...]