
Les Cinq de Cambridge - T1 : Trinity
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur ZOO
2.5
Le 27/6/2017
De jeunes étudiants de Cambridge se rapprochent des idéaux communistes à la fin des années 20. Nouveau récit historique instructif du duo Valérie Lemaire - Olivier Neuray.
Lire la critique complète sur PlanèteBD
3.5
Le 14/6/2018
Les Cinq de Cambridge, l’affaire Kim Philby
Après Les Cosaques d’Hitler, Olivier Neuray (Makabi) et Valérie Lemaire entament une saga qui qui a un lien indirect avec leur premier ouvrage. Les Cinq de Cambridge reprend l’une des plus fantastiques histoires d’espionnage interne à un pays, celle qui a permis à des Anglais formés à Cambridge dont Kim Philby de travailler pendant des années au sein du gouvernement britannique pour l’URSS.
Lire la critique complète sur Ligne Claire

3.0
Le 27/6/2017
Les Cinq de Cambridge est une bande dessinée d’espionnage construite autour de faits réels. Cinq étudiants brillants de Cambridge choisissent d’embrasser l’idéal communiste en devenant espions pour le compte de l’U.R.S.S.. Le premier tome de leur histoire, un peu poussif, fait davantage penser à un tome d’introduction.