
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
2.0
Le 27/6/2017
Les membres de l’escadrille de Tanguy et Laverdure profitent d’une étape en Guyane Française pour faire un peu de tourisme, alors que se noue le sabotage industriel de la fusée Ariane. Mise en place d’un diptyque sur un rythme bancale…
4.0
Le 27/6/2017
Le vol 501 est une agréable surprise. C'est un plaisir de partager à nouveau les aventures de Tanguy et Laverdure. En espérant qu'il ne nous faille pas attendre trop longtemps pour avoir la suite de cette palpitante aventure !
2.5
Le 23/1/2018
Ah, Tanguy et Laverdure nous en ont fait vivre des aventures depuis 1959. Dans ce tome on retrouve, comme à leur habitude, Laverdure en gaffeur et Tanguy en preux chevalier. Lors d’une escale à Cayenne, nos deux héros vont être au cœur d’une affaire d’enlèvement et d’espionnage liée à Ariane 5 dont la base de lancement est toute proche. Ce premier opus d’un diptyque pose le contexte et le prochain devrait apporter le dénouement. L’histoire et l’illustration font la part belle à l’aviation militaire et civile comme toujours, avec une précision extrême [...]
3.5
Le 24/4/2018
Le Vol 501, décollage immédiat avec Tanguy et Laverdure
On doit à Uderzo les premiers envols de Tanguy et Laverdure sur un scénario de Charlier. Il y a eu des suites, des reprises plus ou moins convaincantes. Avec celle de Laidin et de Fernandez au dessin on a retrouvé un cadre plus carré, très technique, parfois un peu trop pour qui n’est pas familiarisé avec l’aéronautique militaire actuelle. Le dessin des avions et autres matériels volants est parfait. On peut par contre plus se poser de questions sur le côté un peu tassé des pages.Mais quand on est rentré dans l’aventure on s’y fait.

3.0
Le 27/6/2017
Le troisième tome des nouvelles aventures des Chevaliers du ciel nous emmène en Guyane où de dangereux terroristes sont prêts à tout pour s’emparer de la fusée Ariane, même kidnapper des enfants. Malheureusement pour eux, la formation de Tanguy et Laverdure fait justement escale à Cayenne et va contrecarrer leurs plans. Un album d’aventures à l’intrigue efficace.