
Les Chevaliers d'Héliopolis - T4 : Citrinitas, l'oeuvre au jaune
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur ZOO
3.5
Le 24/6/2020
Une seule goutte a suffi pour que le rituel de Citrinitas se réalise et accorde mille années de vie supplémentaires à Asiamar. Il lui est maintenant permis de connaitre l'origine de la fraternité d'Héliopolis. Néanmoins, il lui reste une dernière mission pour que le dessein des chevaliers s'accomplisse : traquer l'individu qui terrorise Londres en tuant des filles de joie, le dénommé Jack l'éventreur. Jouant toujours sur ses thèmes favoris (androgynie, alchimie, sexe, ésotérisme), Alejandro Jodorowsky profite de cette fin pour revisiter le [...]
Lire la critique complète sur BD Gest'

3.0
Le 21/2/2020
Ultime épreuve pour XVII afin de faire définitivement partie des Chevaliers d’Héliopolis : mettre un terme définitif aux crimes du célèbre tueur de prostituées à Londres, Jack l’Éventreur. Une mission pas gagnée d’avance car il s’avère que l’égorgeur est une femme au charme puissant dont XVII va tomber amoureux. Jodorowsky et Jérémy concluent leur tétralogie qui laisse cependant la porte largement entrouverte à d’autres histoires.