ZOO

Les Chevaliers d'Héliopolis - T1 : Nigredo, l'oeuvre au noir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 25/10/2017

L'atmosphère est tendue dans la salle principale du temple sacré. Niché en haut d'une montagne au nord de l'Espagne, le lieu abrite la fraternité occulte des Chevaliers d'Heliopolis. Pour faire partie de cette confrérie d'alchimistes, Dix-Sept doit passer l'ultime épreuve qui démontrera sa valeur. Un combat à mains nues et à l'épée. Point d'atermoiement, le dénouement ne se fait pas attendre car le futur membre se débarrasse aisément de son adversaire. Lors de son intronisation, sa véritable identité est révélée : il n'est autre que le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette. [...]

3.5

Le 27/6/2017

Les Chevaliers d’Héliopolis ont élu domicile dans un monastère du nord de l’Espagne. Pour être accepté dans le cercle des alchimistes immortels présidé par maître Fulcanelli, celui que l’on nomme Dix-sept doit triompher des épreuves du rite initiatique. Alejandro Jodorowsky nous entraîne dans un de ses délires mystiques auquel Jérémy prête toute sa virtuosité graphique. Cartésiens s’abstenir !

4.0

Le 23/1/2018

Prenez l’énigme historique du temple, saupoudrez-le de mysticisme et d’alchimie, agrémentez le récit d’un coup de crayon expert et réaliste, secouez le tout avec une bonne dose d’action, vous obtiendrez une bande dessinée redoutablement efficace.

3.5

Le 23/1/2018

Un jeune être, à l’étrange biologie est formé par une fraternité de chevaliers guerriers et alchimistes. Pour faire partie de cette congrégation, il devra montrer sa qualité de combattant et survivre à une initiation ; Cette dernière n’est pas sans rappeler quelques initiation cathares ou franc-maçonnes. Une fois cette étape franchie, un nouvel être renait à la vie, sans passé mais pas sans souvenirs, avec la nécessité de renouer avec ce passé pour l’étape suivante, la transformation du métal vil en or. Vous l’aurez compris, lecteurs cartésiens et sans [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants