ZOO

Les Brumes d'Asceltis - T1 : Naissance

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Une troupe d'aventuriers doit empêcher le retour d'un être malfaisant. Un premier tome maîtrisé pour une trame conventionnelle.

2.5

Le 12/10/2017

Le clan des Arden s’apprête à célébrer les funérailles du vieux roi. Erwal, l’aîné de la fratrie jadis banni, revient et demande l’autorisation de se recueillir sur la dépouille de son père. Yslain, le jeune monarque, autorise son frère à assister à la cérémonie, malgré l’opposition du druide Swull et de Lyenn sa sœur, druidesse. Toutefois les blessures anciennes sont encore vives et l’avenir de la tribu risque de s’en trouver modifié. Pour ce nouveau spin-off de la série Les brumes d’Asceltis, après Les exilés d’Asceltis, le doute est une nouvelle fois de mise quant [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de spitfire89

4.0

Une grenouille humanoïde aux pouvoirs mystérieux, perdue loin ses congénères. Un garçon solitaire de douze ans qui décide de la recueillir et de l'aider. Deux êtres qui vont se découvrir dans une aventure fantastique et une grande histoire d'amitié.

Un premier tome qui nous plonge bien dans cette saga, une adorable grenouille et un jeune héros. Mystère, magie, amitié et aventure. 

On y retrouve un peu d'actions, des twist plot. Un premier tome réussi graphiquement, une belle palette coloré, un tome que l'on dévore assez rapidement. Une belle mise en condition, hâte de découvrir le prochain. 

Le 21/04/2024 à 19h00

Bonjour, il y a une erreur car le tome en présentation (ELYA) n'est pas le tome 1 des brumes d'Asceltis, c'est une autre série en lien avec les brumes d'Asceltis qui est en deux tomes.

Le 11/11/2020 à 20h56

avatar de NGOU

Bonjour Dam07, merci pour votre alerte. Nous avons donc créer la série Elya. Merci à vous!

Le 11/11/2020 à 22h38