
Les Aventures de Scott Leblanc - T3 : Terreur sur Saigon
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Scott Leblanc et le Pr. Moleskine enquêtent au Viêt-Nam, alors en guerre, sur des documents top-secrets et une paternité supposée. Une aventure d’espionnage formellement inspirée de Tintin, avec des louches d’humour absurde façon Geluck.
3.0
Le 27/6/2017
Tout dans cette série fleure bon la BD franco-belge originelle, depuis la petite étiquette « ce livre appartient à » jusqu’au papier un peu rugueux au touché, en passant, bien sûr, par une ligne claire classique dans sa mise en page, ses couleurs, son dessin. Le héros, disons l’anti-héros,[...]
2.0
Le 3/5/2018
Terreur sur Saigon, à la chasse de l’agent orange
Une ligne claire, très claire, un jeune reporter qui ressemble à Charles Trenet dans ses jeunes années et un professeur vieux baroudeur colonial, Terreur sur Saigon a un titre évocateur digne des romans d’OSS 117 de le grande époque.

Commentaire et critiques (1)
3.0
Pour sa troisième aventure Scott Leblanc s'envole vers le Vietnam, alors en plein conflit. Nous retrouvons dans cet album notre personnage principal aux allures de Tintin et son compagnon le professeur Moleskine. L'humour absurde de Geluck est lui aussi toujours présent ainsi que les multiples clins d'oeil à la série d'Hergé. Si l'auteur parvient à s'éloigner de la parodie, les aventures de Scott Leblanc restent bien en deça de celles de notr reporter à houpette. Un album plaisant mais qui donne surtout envie de se replonger dans nos vieux albums de Tintin.
Le 24/03/2014 à 11h37
0

0