
Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris - T7 : La Terre promise
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 7 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
La Terre promise trouve son équilibre entre les canons de la saga et une volonté de renouvellement. Alors, même si les échos de La Diligence et du Pied-Tendre se font entendre, l’album trouvera naturellement sa place sous bien des sapins.
4.0
Le 27/6/2017
Lucky Luke va accompagner des migrants juifs à travers le Far West. Un album osé et réussi avec un humour bien senti et bien placé, une BD qui fait rire plus vite que son ombre.
3.0
Le 27/6/2017
Lucky Luke est de retour pour une nouvelle traversée du Far West. Cette fois-ci, il doit accompagner une famille de juifs d’Europe de l’est vers leur terre promise… L’humour est au rendez-vous sous la plume de Jul et le dessin classique pour les crayons d’Achdé. Ce Lucky Luke à l’ancienne, petite sucrerie régressive et agréable, fait sourire gentiment d’un bout à l’autre de ce périple plaisant à lire.
2.5
Le 27/6/2017
A la demande d'un ami cowboy, Lucky Luke accompagne une famille juive à travers l'ouest sauvage. L'occasion pour lui de découvrir des rites et une culture quelque peu encombrants...
5.0
Le 27/6/2017
Pour fêter les 70 ans du célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre, il fallait bien une nouveauté à la hauteur de l'anniversaire. Avec La Terre Promise, c'est chose faite. Ce Lucky Luke est une très bonne surprise ! Un Lucky Luke à ne surtout pas manquer !
3.5
Le 23/1/2018
Avalanche de nouveaux jeux de mots, pour ce nouveau duo d’auteurs qui perpétue à merveille les aventures du cowboy solitaire. Entre les reprises d’évènements de la bible (Goliath, la traversée de la mer rouge, ..), un peu de Dark Vador, quelques figures juives emblématiques de l’Amérique, on suit avec jubilation les tribulations de cette famille d’élus (accompagnés par le prophète du bon côté de la force, Luke de l’Ouest quand même) jusqu’à leur terre promise. On est dans la caricature culturelle sympathique, autant pour les pieds noirs que les juifs, et [...]
4.0
Le 27/6/2017
Lucky Luke, un cow-goy à la recherche de “La Terre promise”
Lucky Luke fête ses 70 ans en famille. Et c'est Jul et Achdé qui reprennent le flambeau de Morris et Goscinny. Du travail de pros qui mérite d'être suivi sur le long terme.

Commentaires et critiques (2)
3.0
J'ai eu La Terre Promise pour Noël... album plutôt sympa à lire, même si les références aux Aventures de Rabbi Jacob sont quand même nombreuses...
Le 29/12/2016 à 13h58
0

0