
Les Années rouge et noir - T2 : Les Années rouge et noir T.2 : Alain
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
3.5
Le 27/6/2017
Entre guinguettes parisiennes et dur travail à l’usine, Alain cherche à en savoir plus sur l’exécution de son frère, tué parce qu’il était résistant communiste. Grâce aux différents points de vue habilement présentés, le deuxième tome des Années rouge et noir cerne finement la France des faux semblants d’après-guerre.
Lire la critique complète sur ZOO
4.0
Le 23/1/2018
Tandis qu'Alain cherche à identifier les meurtriers de son frère, Agnès tente de compenser sa culpabilité dans son passé de colabo-résistante. Un récit passionnant cernant la difficile reconstruction de la société française dans les années 1946-1950.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.0
Le 25/10/2017
Paris, 1946. L’unité nationale prônée par le Général De Gaulle se fissure déjà, alors que la reconstruction ne fait que débuter. Communistes, FFI et anciens collabos fraîchement pardonnés s’affrontent pour le pouvoir dans l’ombre du grand Charles. Pendant ce temps, Alain Véron embauche chez Renault tout en continuant son enquête à propos de la mort de son frère. De son côté, Agnès Laborde entre au Ministère de l’Intérieur, tandis qu’Aimé Bacchelli attend son heure en prison. Et les fameuses fiches de renseignements ? Bien cachées dans le Tyrol italien, elles seront pour [...]