ZOO

Les 7 Merveilles - T1 : La Statue de Zeus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Olympie, 432 avant J.-C. L’heure est aux réjouissances à l’occasion de l’Exechiria qui a lieu tous les quatre ans. Tandis que les délégations arrivent de toute la Grèce, Aurelios de Mikonos se rend au temple de Zeus pour y prier et admirer la fabuleuse st

2.0

Le 27/6/2017

Ce premier tome des 7 merveilles n’ouvre pas la série sous les meilleurs auspices. En effet, Luca Blengino a beau user de tous les ressorts scénaristiques à sa disposition pour happer son lecteur (complots politiques, épreuves sportives à suspense, histoire familiale tragique…), ses efforts s’avèrent assez vains. Car son album croule sous le poids des références historiques.

3.0

Le 27/6/2017

Les Jeux olympiques s’ouvrent à Olympie, qui s’enorgueillit de la majestueuse statue de Zeus sculptée par le grand Athénien Phidias. Durant la rencontre sportive, la paix doit régner sur la terre grecque mais les intrigues se nouent, les espoirs naissent et meurent durant ces cinq jours sacrés. Cet album intéressant nous donne un bref aperçu des jeux antiques…

4.0

Le 27/6/2017

Alors que les Jeux d’Olympie ouvrent leurs portes, des complots se trament autour de Phidias, le sculpteur de la célèbre statue de Zeus. Un premier tome visuellement sublime et habile dans son scénario.

5.0

Le 4/5/2018

Les Sept Merveilles qui ont changé la face du monde

Il y en avait sept dans le monde antique. Les 7 Merveilles du monde ont aujourd’hui disparues sauf une, la Pyramide de Khéops. Leur souvenir reste ancré dans la mémoire collective. De là, pour Delcourt, à en faire un thème de série, il n‘y avait qu’un pas à franchir, en ajoutant à l’histoire de chaque monument une trame romanesque ou policière.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

J'ai vraiment hâte de découvrir cette série qui s'annonce assez balèze quand même !

Le 16/04/2014 à 11h53