ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 23/1/2018

Lefranc fait partie de ces séries dont l’éditeur refuse à tout prix de les laisser mourir, avec toutefois à la clé un résultat pour le moins variable. Dans le cas des œuvres de Jacques Martin, différents auteurs se sont alternativement retrouvés aux manettes. Pour ce 25e tome, ce sont Regric et Seiter qui ont la lourde tâche de contenter les amateurs de longue date des aventures du journaliste. Par rapport à certaines tentatives manquées, le résultat est plus qu’honorable. Le but n’est évidemment pas de révolutionner la série, encore moins le genre. Le trait [...]

2.5

Le 23/1/2018

Avant la prise de pouvoir par Fidel Castro, Guy Lefranc est invité par Hemingway à Cuba. Il se retrouve pris entre les intérêts croisés de la rébellion castriste, la CIA et la Mafia, pour déjouer une attaque nucléaire. Complot plan-plan.

3.5

Le 23/1/2018

Le dessin de ce tome 25 semble plus nerveux. Sans dénaturé l’héritage de Jacques Martin, il apporte un je ne sais quoi de plus actif. Le scénario est intéressant, brodant autour d’une trame historique déjà conflictuelle, la révolution cubaine, une menace atomique et une découverte archéologique sensationnelle. Un Lefranc comme on les aime, au récit dense, au scénario riche et à l’illustration impeccable.

2.5

Le 2/4/2018

Cuba Libre, un cocktail explosif pour Lefranc

Destination Cuba en pleine révolution castriste pour Lefranc. Invité par Hemingway, Lefranc se trouve plongé dans les luttes qui opposent pouvoir en place, maffia américaine, CIA et les troupes de Fidel Castro en 1958. Un Cuba Libre bien balancé de Roger Seiter et Régric au dessin. On retrouve un Lefranc en grande forme. Mais sans Borg.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants