ZOO

Le Voyage d'Akai - T1 : La fleur que tu m'avais jetée

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Réveillé en sursaut par son ami Shiroi, Akai, beau gosse charmeur, l’a plutôt mauvaise ce matin-là. Quand une troupe de saltimbanques débarque soudain dans son quartier, il la reçoit sans aménité. Loin de se laisser impressionner par le jeune homme, une des foraines lui conte la bonne aventure et le somme de quitter Tokyo pour rejoindre la mythique Mirai. En souvenir, elle lui laisse une fleur blanche dont le parfum atteint les narines d’Akai pourtant frappées d’anosmie. La légendaire cité où pousse cette plante lui permettrait-elle de retrouver l’odorat ? Sans plus s’interroger, [...]

2.5

Le 27/6/2017

Un jeune home part à la recherche de... son odorat, dans le japon mythologique-contemporain (sic). Une quête initiatique fantastique encore bien énigmatique, par un duo d'auteurs italiens « nipponophiles ».

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.0

Ancré dans le Japon contemporain, le récit séduit par sa galerie de personnages et sa description d'une terre toujours aussi étonnante pour le lecteur occidental. Un voyage de papier pour le moins dépaysant, sur les traces du japon éternel et de ses grandes figures mythologiques.

Le 12/08/2021 à 19h33