
Le Trône d'argile - T2 : Le pont de montereau
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 27/6/2017
Un souffle épique
Justesse historique du dessin de Theo, scénario sans faux pas de France Richemond et Nicolas Jarry, un souffle digne des plus belles mises en scène, tout est rassemblé pour que cette série s'inscrive dans le haut de gamme du genre et y demeure longtemps.
Lire la critique complète sur dBD
5.0
Le 23/1/2018
Alors que l'armée anglaise assiège Rouen, Bourguignons et Armagnacs se disputent le trône de France. La guerre de 100 ans en BD, un cours d'histoire magistralement dessiné et mis en scène : palpitant !
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.5
Le 27/6/2017
Trône d'argile (Le) 2. Le pont de Montereau
Fuyant Paris aux mains des Bourguignons, Tanneguy du Châtel et le Dauphin Charles rejoignent Bourges où ils s'assurent de forts appuis. Le roi Charles VI ayant définitivement sombré dans la folie, Jean Sans Peur en profite pour rappeler à la Cour la reine Isabeau de Bavière. Quant à Henri V d'Angleterre, il assiège Rouen. L'heure est venue pour le jeune prince, encouragé par Tanneguy, d'accepter son destin et la charge de Régent pour sauver le royaume de France tandis que les complots fleurissent de tous côtés. La leçon d'histoire se poursuit avec maestria dans ce [...]