
Le Scorpion - T10 : Au Nom du Fils
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Pris au centre du tourbillon opposant Latal et Trebaldi, Le Scorpion pourrait bien enfin connaitre la vérité. Un épisode dynamique, régalant pour les mirettes et divertissant…bien que tournant toujours un peu en rond.
3.0
Le 27/6/2017
Desberg règle enfin quelques détails concernant l'identité du père d'Armando et d'autres questions en suspens. Je dois bien vous avouer qu'Au nom du fils m'a vraiment plu. Cette histoire est bien menée et tient toutes ses promesses.
3.5
Le 23/1/2018
On se doutait depuis quelques tomes de la vérité qui se fait jour dans ce dernier opus concernant l’identité du père du scorpion. Qu’importe, l’histoire est vive, familiale, cruelle et édifiante. On semble y lire l’histoire du monde, la manière dont se bâtissent les empires, là où les sentiments n’ont plus place face à l’accession et au maintien du pouvoir. La vie du scorpion est dramatique et complexe et ce n’est pas l’importance plus grande prise encore dans ce tome 10 par les personnages féminins qui va la lui simplifier. Le dessin est vif, précis, [...]
5.0
Le 23/4/2018
Le Scorpion T10, suite… et pas vraiment fin
Le Scorpion est de retour. Avec pour obsession, on le sait depuis le tome 1, et on en est au 10, retrouver son père et venger sa mère qui a brûlé sur le bucher accusée de sorcellerie. Il y a toujours le méchant Pape Trébaldi avec ses mercenaires en prime lépreux, la famille Latal qui se verrait bien calife à la place du Saint-Père, la belle mais dangereuse Anséa, Nelio un autre ambitieux, et Majaï amoureuse du Scorpion. Ils vont tous se retrouver dans cet album sur le fil du rasoir ou mieux de l’épée.

3.0
Le 27/6/2017
Scorpion (Le) 10. Au Nom du Fils
Le jugement final est proche pour Cosimo Trebaldi. Au milieu d’une garde pontificale exsangue, abandonné par ses pairs, pourchassé par les siens, il est désormais seul. Ce drame ne laisse cependant pas indifférentes les huit autres familles de la capitale, notamment les Latal, qui voient enfin l’occasion de faire disparaître leur indéfectible ennemi. Quoiqu’il en soit, l’heure de vérité approche pour Armando Catalano, mais est-il prêt à en assumer l’héritage ? Au grè des différents albums, le Scorpion gagne en maturité, sans pour autant abandonner totalement sa romanesque [...]