ZOO

Le Sang des batisseurs - T1 : Livre 1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 15/9/2017

Suite au décès de leur maître bâtisseur, messire Bertran d'Eyglière et sa sœur Blanche accueillent son remplaçant inattendu, Margot Saint-Benoît. Celle-ci se montre vite des plus compétentes et reprend en main les travaux de l’abbaye, bâtie dans un style novateur qui ne plaît pas à tous. Mais, malgré ses efforts, Margot, hantée par des visions d'horreur, reste une étrangère. Pire, elle est soupçonnée d'avoir le mauvais œil parce qu'elle fréquente un peu trop Jehanne, une adolescente qu'on dit possédée. Les choses empirent encore quand, un matin, les ouvriers découvrent [...]

4.0

Le 25/10/2017

Au moyen-âge, une jeune architecte venue terminer le chantier d'une abbaye, se frotte à une série de meurtres horribles. Séduisante mise en place d'un thriller satanique intriguant et néanmoins didactique !

3.0

Le 23/1/2018

Récit médiéval sur les complots qui s’ourdissent autour de la construction d’une abbaye. Un premier maître bâtisseur ayant disparu, un autre (un ?) prend sa place. En parallèle de cette construction, bien décrite et illustrée, on suit le début d’une enquête sur des morts violentes et mystérieuses. Les victimes sont ornées de signes ésotériques ou cabalistiques on ne sait trop. Beaucoup de mystère dans cette histoire portée par un beau dessin ressemblant à des aquarelles, aux couleurs douces et tempérées très bien choisies. Les pages 16 et 28 en sont un [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

3.0

L'histoire vraie du SAS, Special Air Service, créé en 1941 par le capitaine britannique David Sterling en pleine seconde guerre mondiale dans le Sahara. Instructif, bien dessiné, classique.

Le 24/09/2018 à 10h31

Dans la première édition, à noter qu'il existe un dossier historique de 8 pages, recommandé par Guerres et Histoire.

Le 22/09/2018 à 23h46