
Le Ruistre - T1 : Montorgueil
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Chevalier sans terre et sans vergogne
Le chevalier Foulques dit « le Ruistre » et son valet nabot Petitus traversent les contrées du sud-ouest de la France afin de se rendre au-delà des Pyrénées guerroyer les Sarrasins et y gagner un fief. Le mauvais temps les pousse à demander asile pour la nuit au château de dame Aurimonde, une châtelaine veuve. Sentant son fief convoité par ses voisins, celle-ci offre son corps au chevalier s’il promet de protéger le château durant l’hiver à venir. Le chevalier accepte mais, une fois son corps contenté, se ravise. Le Moyen Age présenté par JC Krahen a le mérite de [...]
2.0
Le 23/1/2018
Il paraît que le mot "ruistre" veut dire vaillant et deviendra plus tard "rustre", c'est-à-dire grossier. Cela définit parfaitement le personnage : c'est l'opposé de Lancelot du Lac. Il n'y a pas de noblesse d'âme dans ce personnage. Les dialogues sont en partie en vieux français et cela rend la lecture un peu compliquée. Les dessins sont classiques et de bonne qualité. Personnellement, je n'ai lu que le 1e tome car le personnage central est trop déplaisant pour que j?ai eu envie de suivre la suite de ses aventures.

Commentaire et critiques (1)
2.0
Ce premier tome médiéval est un peu trop marqué par un vieux français excessif, envahissant chaque case de sa lourdeur. Malgré des dessins honorables, cette première aventure du Ruistre reste assez banale.
Le 04/08/2014 à 17h00
0

0