
Le Royaume de Borée - T2 : Henrick
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 23/1/2018
Au XVIIème siècle, Henrick de Pikkendorff monte une expédition aux confins d’un royaume imaginaire, en espérant rencontrer de mystérieux guerriers. Suite passionnante de l’adaptation des Sept cavaliers de Jean Raspail par Jacques Terpant.
3.5
Le 23/1/2018
Ce deuxième tome est narré par un historien qui nous contera comment le Duc August IV lança une campagne vers les frontières de son royaume, hanté par les récits de ses prédécesseurs. Henrick de Pikkendorff fait partie de cette expédition. Ce dernier est, lui, hanté par les histoires de son père sur le petit homme couleur d'écorce. Il va alors entreprendre une expédition dans ces contrées inconnues... Le scénario est prenant dans ce nouvel opus. On a devant nous un Henrick plutôt lucide bien qu'un peu obnubilé par sa quête et la narration est bien menée. La [...]
4.5
Le 26/4/2018
Le Royaume de Borée T2, avec Terpant au bout du monde
Jacques Terpant a adapté deux œuvres de Jean Raspail, Sept Cavaliers et Le Royaume de Borée. Avec le tome 2 de ce dernier titre Jacques Terpant boucle son voyage et le notre dans un univers déjà évoqué, celui de la famille Pikkendorff.

4.0
Le 12/10/2017
Le mythe de la frontière ne s’est pas éteint avec Oktavius de Pikkendorff. Depuis qu’il a succédé à son frère dément, le prince August IV nourrit en effet le secret espoir d’explorer la Borée. Il envoie donc une troupe en mission de reconnaissance au-delà du dernier bastion avant l’inconnu. Chargés de baliser une limite intangible, les soldats doivent faire face à des conditions particulièrement difficiles et l’opération semble tourner à l’échec. Jusqu’au soir où un javelot aux motifs primitifs se plante dans la palissade et qu’un officier assure avoir aperçu la silhouette [...]