
Le projet Bleiberg - T1 : Les Fantômes du passé
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.0
Le 25/10/2017
Abandonné par son père à l’âge de six ans, Jeremy Corbin semble avoir pris sa revanche sur ce début de vie douloureux. À trente et un ans, il est devenu un trader surdoué et il vient de faire gagner un milliard de dollars à son entreprise. Malheureusement, lors de la virée organisée pour fêter ce succès, il tue un bébé dans un accident de voiture. Six mois plus tard, alors qu’il se morfond chez lui et qu’il se noie dans l’alcool, son existence va à nouveau être bouleversée. L’armée lui apprend le décès de son géniteur. Puis, sa mère lui transmet un objet contenant une [...]
4.0
Le 27/6/2017
Un jeune trader arrogant plonge malgré lui dans une chasse aux documents secrets qui datent de la montée du nazisme. Premier tome d'une nouvelle adaptation d'un roman de David Khara par Le Tendre et Peynet, très efficaces.
3.5
Le 23/1/2018
Départ sur les chapeaux de roues pour cette trilogie inspiré du roman de David Khara. Ce thriller nous fait remonter le temps, vers une des périodes les plus noires, le nazisme et ses destructions humaines et idéologiques, à la recherche de travaux sur une nouvelle race de super-humains, aryens, bien entendu. Le héros, fils de militaire, trader bourré de fric, ayant un soir de nième beuverie, écrasé une jeune enfant de 4 mois, semble incongru face aux enjeux et aux dangers. Le dessin, où la couleur joue un rôle prépondérant pour définir les atmosphères, allie la [...]

Commentaire et critiques (1)
4.0
Le projet Bleiberg est un thriller historique adapté d'un roman de David Khara. Bleiberg est le nom du chercheur e, physique nucléaire qui aurait promis à Himmler la création d'un ubermensch, un surhomme capable de recréer la race aryenne pure.
Le récit oscille entre suspense, histoire secrète et moments de légèreté, notamment entre la relation qui s'instaure entre Corbin et la jeune femme chargée de veiller sur lui. Le graphisme réaliste de F. Peynet, tout en culeurs directes, insuffle une douceur qui permet d'atténuer l'inquiétude sourde provoquée par l'atmosphère de complot qui imprègne le récit.
Le 11/12/2020 à 22h10
0

0