
Le Prince de la nuit - T8 : Anna
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
2.5
Le 11/12/2018
Peu après l’an 1000, en Ukraine, Kergan le vampire rencontre et « convertit » Anna, une jeune femme prise dans un sombre complot politique. Suite d’une saga vampirique au (très) (voire immortel !) long cours…
3.5
Le 6/3/2019
Le Prince de la Nuit T8, Kergan se rebelle
Yves Swolfs nous en avait parlé à Gruissan, et Timothée Montaigne aussi. Ils se sont associés pour le retour du Prince de la Nuit dans un diptyque. Kergan et sa mentor Arkénéa vont avoir des ennuis dans leur repaire près de Kiev. Un flash-back sur les débuts de ce vampire hors-normes que Swolfs a conduit, scénario et dessin jusqu’à ce tome VIII d’un nouveau cycle. Timothée Montaigne en assure désormais le dessin. Dans Anna, le vampire jusqu’alors dans la plus pure tradition du genre, a des états d’âme et doit se battre en rusant face à des politiques qui [...]

Commentaires et critiques (2)
0.5
Anna est une sorte de thriller psychologique, avec des personnages extrêmes, manipulateurs entre eux (c'est en fait un jeu pour eux), sous le joug d'Oscar, l'instigateur de cette ambiance malsaine. Le format est en écho avec le contenu, sombre (noir et blanc), sous la forme d'un roman photo réaliste au charbon, très loin de l'univers graphique habituel de Christophe Bec. C'est une expérience, et il faut aimer. Je n'ai pas été convaincu.
Le 01/12/2021 à 22h16
0

0