ZOO

Le Port de la Lune - T2 : Le miroir d'eau

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 15/9/2017

Le service dans lequel travaille Maya Lipman, une inspectrice sourde, œuvre sur trois affaires qui ont deux points communs : les agents sont complètement dans le brouillard et les différents protagonistes, totalement insaisissables, sont tous domiciliés au même immeuble. De son côté, Maya apprend la mort de Sam, un SDF qui, quelques jours auparavant, dans un état d’affolement important, lui avait parlé d’une femme morte qui s’adressait à lui d’une tombe. Le jour de son décès, le sans-abri se trouvait sur un chantier, s’acharnant sur une plaque de béton. Dans le premier [...]

2.5

Le 25/10/2017

Tandis que les enquêtes pataugent, Maya libère une femme à demi-consciente et nue, sous une stèle dans un chantier. Et si tout était lié ? Suite et fin d’un polar classique un peu court, mais parfaitement ficelé.

3.5

Le 23/1/2018

Nous avions suivi cette femme flic sourde qui imposait son handicap et sa féminité comme une force dans un milieu encore aujourd'hui très masculin. Le premier album était centré sur les personnages principaux de l'équipe de police qui menait deux enquêtes en parallèle, ce second, lui, nous plonge directement au cœur de des deux affaires pour y mettre finalement un terme. C'est du très bon polar que nous offre les auteurs, une bonne histoire accrocheuse qui vaut le détour et dont les multiples rebondissements devraient en surprendre beaucoup. Un seul bémol, la [...]

3.5

Le 30/4/2018

Le Port de la lune T2, Maya Lipman et la femme mystère

Le Port de la lune, le tome 2, on se retrouve à Bordeaux avec l’inspectrice Maya Lipman qui est sur la piste d’un proxénète et va découvrir une femme nue et vivante, Ana, enfermée sous la dalle d’un chantier. Maya va devoir tirer les fils d’une enquête difficile où les faits ne sont peut-être pas aussi clairs qu’il y paraît. Ana est une femme mystérieuse. Charge aussi à elle de retrouver le fils d’Ana, Brandon. Maya est déficiente auditive et ses collègues de la police lui font sentir qu’elle n’est pas comme les autres.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants