ZOO

Le Magicien de Whitechapel - T1 : Jerrold Piccobello

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Faire sortir des lapins de son chapeau, c'est une chose. Donner un sens à sa vie, c'en est une autre ! Après avoir perdu son mentor, une ancienne gloire de l’illusion revient dans le théâtre de sa prime jeunesse, là où tout a commencé... Le créateur de la trop confidentielle Valentine Pitié est de nouveau sous les feux de l’actualité avec Jerrold Piccobello, un magicien sur le retour, un rien déprimé. Loin de l’Angleterre de Dickens, il est ici question d’une enfance heureuse malgré la dureté de l’époque, d’un pygmalion qui remplace un père trop tôt disparu et de… [...]

2.5

Le 27/6/2017

Fin XIXème siècle, le magicien Piccobello, grand parmi les grands, se fait jeter lors d’une énième audition. Errant dans Londres, il finit par entrer dans un théâtre abandonné, le lieu qui a vu naître sa vocation. Les souvenirs affluent mais la revue de sa vie laisse le lecteur un peu désabusé.

2.5

Le 27/6/2017

Alors qu’il est en échec, l’illusionniste Jerrold Piccobello revient dans le quartier de son enfance et fait un point sur sa vie. Premier tome d’une trilogie qui, de l’aventure humaine, va basculer dans le fantastique.

4.0

Le 12/5/2018

Le magicien de Whitechapel est diabolique

Londres sous le règne de Victoria, un magicien aigri et malmené par la vie revient sur les lieux de son enfance. Benn, auteur de Woogee (excellent dans les années quatre-vint dix) et de Mic Mac Adam, a mis en scène un feuilleton picaresque et nostalgique, Le Magicien de Whitechapel. Trois tomes, à rythme de parution soutenu, sont prévus.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Sur les premières planches lisibles, le décors londonien est envoûtant.

Le 04/03/2015 à 20h50