ZOO

Le Grand Voyage de Rameau One-Shot : Le Grand Voyage de Rameau

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 6/10/2020

Rameau est un petit être magique très curieux. Elle rêve d’aller dans le monde des géants ! Un jour, elle dépasse les frontières de son village. Le conseil des anciens décide de l’exclure du bois et de l’envoyer vivre chez les humains, afin qu'elle comprenne qu'ils ne sont pas aussi gentils qu'elle le pense. Elle ne pourra retourner chez elle qu’en répondant aux questions suivantes : pourquoi les géants ont-ils le cœur malade et font-ils le mal autour d’eux ? Pour y parvenir, elle est accompagnée d'un magicien aveugle, Vieille Branche, [...]

5.0

Le 23/11/2020

Lorsqu’une petite lutine part à la conquête de Londres, elle fait forcément un grand voyage…

4.0

Le 1/2/2021

Il n’y a rien de pire à respecter qu’un interdit. Depuis toujours, Rameau est fascinée par les humains, leurs jolies robes, leur allure, leurs inventions ! Mais depuis que trois êtres magiques du bois des Mille feuilles ont eu, il y a longtemps, une expérience malheureuse chez les humains, il est strictement interdit de s’en approcher. Bravant régulièrement cet interdit au mépris de sa sécurité et de celle de sa communauté, Rameau est bannie par le conseil des anciens et condamnée à aller vivre chez les humains ! Elle ne pourra revenir que si elle peut répondre [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

4.0

C'est un beau livre. Une Bd dans un format XXL (plus de 200 pages), un beau livre que l’on ouvre avec precaution que l’on déguste pages après pages, qui se tournent avec délicatesse. En plus d’être un bel objet, il raconte une belle histoire, une aventure, une leçon de vie que va apprendre la jeune Rameau accompagnée de ses amis.

Véritable voyage initiatique, Le grand voyage de Rameau est un road [modéré] qui nous fait visiter le Londres de l’époque Victorienne, propose une vision poétique et naïve du monde des humains mais aussi très crue, avec un gros de canif au passage à notre société de surconsommation.

sont splendides, les personnages sont tous très beaux dans leur laideur et les décors de la campagne Londonienne et des rues de la capitale britannique sont sublimes. Le trio composé de Rameau, Vieille Branche (le mentor) et sa grenouille (qui s’avère être le narrateur) nous propose des moments épiques, des dialogues parfois très drôles et souvent très tendres.

Le 10/05/2024 à 11h41

Un conte magnifique, originale, un voyage en compagnie de Rameau l'héroïne, à la fois un fantastique, une quête initiatique, la société humaine et empathie. On tombe sous le charme avec les décors, les peuples, les joutes verbales lors des dialogues.
Du suspense, des Twist plot, un magnifique regard sur la société et son consumérisme. De magnifique illustrations.

Le 01/05/2024 à 17h11