
Le dernier sergent - T1 : Les guerres immobiles
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
4.5
Le 10/10/2023
Après un hiatus de plus de vingt ans, Fabrice Neaud revient à son projet autobiographique monumental. Faisant suite à la réédition des quatre tomes originaux, repris sous le titre générique de L'esthétique des brutes, il entame le deuxième volet de son exercice diariste sous le nom de Les Guerres immobiles, publiant cet épais Le dernier sergent. Chronologiquement, l'auteur situe ces pages dans la continuité directe du tome précédent, couvrant une période d'environ deux ans jusqu'aux premiers mois de l'an deux mille. Sa situation n'a guère [...]
4.0
Le 14/11/2023
Après une réédition récente et bienvenue de son Journal, Fabrice Neaud présente enfin la suite de la description méticuleuse des causes d’un mal-être passant souvent pour de la misanthropie agressive.

Commentaire et critiques (1)
4.0
La Scam (Société Civile des Auteurs Multimédia) décerne son Prix du Récit dessiné 2024 à Fabrice Neaud pour cette album. L'auteur explore les thèmes des réalités sociales, de l'amour et de l'univers de l'art. Un graphisme singulier et réaliste, une lecture brut, captivante, introspective et passionnante. Des dessins en noir et blanc. Je vous conseille se premier opus de cette nouvelle saga graphique.
Le 11/11/2024 à 23h47
0

0