
Le Cycle d'Inari - T1 : Cycle d'Inari T.1. L'âme et la matière
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Du haut de ses quarante-huit ans, Winston Wilsteiner peut se targuer d’avoir trouvé sa place dans l’animation japonaise. Toutefois la récolte du succès ne s’est pas obtenu sans peine et l’artiste le fait bien comprendre grâce à sa série BD Le Cycle d’Inari. Dans L’âme et la matière, il livre les débuts d’un récit autobiographique empreint d’onirisme et d’authenticité.
4.0
Le 23/1/2018
Winston est un jeune artiste talentueux, mais son cœur est partagé entre le Japon et la France, sans compter ses grandes douleurs aux jambes. Une BD autobiographique sensible, intelligente et belle, qui élève l’âme.

3.5
Le 27/6/2017
Alors qu’il prépare sa première exposition, Winston perd soudainement l’usage de sa jambe. De consultations médicales en séances de kinésithérapie peu fructueuses, il découvre que la médecine et la chirurgie ne peuvent rien pour lui, car s’il finit par remarcher, il avance à l’allure d’un vieillard sur ses guiboles douloureuses. Quant aux médicaments censés le soulager, ils lui provoquent des hallucinations. Pour oublier çà, une petite fête (avec une jolie fille en prime) fera l’affaire. Mais après ? Pressé par sa copine, Natsuki, qui lui demande de la rejoindre au Japon, [...]