
Le Chevalier d'Eon (Maupré) - T1 : Lia
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Un portrait frais et captivant, tantôt drôle, tantôt poignant.
5.0
Le 27/6/2017
L'espion(ne) de Louis XV
On se régale avec l'histoire de ce chevalier introduit à la cour par la comtesse de Rochefort puis enrolé dans le secret du roi, l'organisme d'espionnage royal. Tout semble fou, inventé et pourtant tout est réel. En Russie, le chevalier d'Eon deviendra Lia de Beaumont. Une histoire incroyable à découvrir aux éditions Ankama.
4.0
Le 27/6/2017
Androgyne mais néanmoins viril, le Chevalier d’Éon se joue du travestissement pour accomplir une mission que le Roi Louis XV lui a donné. Complots et intrigues au coeur d'une nouvelle série passionnante !

3.5
Le 27/6/2017
Chevalier d'Éon (Le) - (Maupré) 1. Lia
Aventurier fantasque, diplomate occulte ou espion androgyne ? Homme ou femme ? La personnalité du chevalier d’Eon est des plus singulières et suscite encore - trois siècles après - nombre d’interrogations. À commencer par ses premiers prénoms : Charles et Geneviève. Un premier... masculin, le second à la consonance des plus féminines ! Les spéculations dont il est l’objet sont probablement dues au fait que cet homme - car il en fut biologiquement un - vécu près de cinquante ans comme tel pour, finalement, épouser la condition féminine durant trente-trois ans ! Qui [...]