
Le Chevalier d'Eon (Delalande) - T1 : La fin de l'innocence
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 27/1/2020
Espion sous Louis XV, le chevalier d’Eon est passé à la postérité, auréolé de mystère…Cette nouvelle série séduisante décrit une partie de sa vie aventureuse. Cet personnage, parmi les plus brillants et les plus insaisissables du XVIIIe siècle nous entraîne dans son quotidien fait de luxe, de volupté et de dangers au fil des missions confiées par la couronne française.
Lire la critique complète sur ZOO

3.0
Le 27/1/2020
1753. Louis XV ne peut se résigner à laisser la France et ses propres intérêts aux mains d'autres nations en plein essor. Pour déjouer les multiples complots qui se trament dans l'ombre, il lui vient une idée : constituer un cabinet noir. Parmi ses recrues, il y a ce personnage très efféminé qui manie l'épée comme personne. Son accoutrement est une aubaine pour infiltrer l'aristocratie ennemie et se défaire des traîtres et des scélérats qui menacent les alliances. Se travestir ne date pas d'aujourd'hui. Pour preuve, l'histoire réelle et invraisemblable de Charles [...]