
Le Chant des Stryges - T18 : Mythes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
3.0
Le 2/7/2018
Les Stryges se sont tus et l’unique rescapé de l’holocauste planétaire murmure à l’oreille d’une Humanité moribonde les premières notes de sa résurrection… Ainsi Mythes clôt une série créée en 1997 et portée depuis par les mélopées d’Éric Corbeyran et les glyphes de Richard Guérineau. Qu’ils en soient remerciés ! La légende veut que le pitch fondateur de cette épopée éditoriale leur fût inspiré par un certain Peter McKenzie – à moins que ce ne soit par quelques stryges parisiennes ? - lors d’une déambulation [...]
2.5
Le 20/9/2018
Debrah, Kevin et leurs amis ont survécu à l’apocalypse. Ils traquent le dernier Stryge sur une Terre en ruine, peuplée d’humains mutants. Un dernier tome qui fait pschitt, en dépit d’une immersion post-apo réussie !
3.5
Le 11/7/2018
Explosions de météorites heurtant et dévastant la terre, rayant humanité et stryges de sa surface, dans une complète et incompréhensible apocalypse : ce sont les dernières cases que nous avons vu dans le tome 17. Et pourtant, comme après toute apocalypse, la vie reprend dans ce tome 18 ; Boursouflée, mutée, de guingois, violente et famélique, apeurée et affamée, la vie reprend. Elle suit la voie du chaos, mais elle reprend. Les stryges, dans cette série, ont donné à nos ancêtres la conscience, la possibilité de discerner le bon du mauvais, l’art et le fer, [...]

Commentaires et critiques (6)
3.0
Un épisode final qui manque un peu d'originalité mais qui permet quand même de passer un bon moment, avec des illustrations magnifiques et quelques pistes de réflexions intéressantes.
Le 19/07/2018 à 14h21
0

0